belliswinter

Rétro en Lutterloh, 1954

28 Comments

1954

Non, je n’étais pas née

Oh  comme j’aurais aimé…

Non, je ne suis pas une nostalgique.

Juste assez pragmatique et connaissant désormais assez bien les rondeurs qui m’entourent pour savoir quel modèle me permettra de m’habiller en toute sérénité.

Il faut savoir être.

robe fleurs

Il y a quelques mois, vous vous rappelez qu’un évènement spécial est venu échauffé mon cerveau et ma machine à coudre.

5 robes pour en faire une, the only one !

Il y a eu la bleue, la noire, la jetée à la poubelle, la finale et celle-ci que je ne vous avais pas présentée.

Me voici feuilletant les patrons, les magazines, les livres Lutterloh, à la recherche de celle qui va encore faire chavirer mon tissu.

robe orange

Tissu italien

Chaussures Irregular Choice

J’ai, évidemment encore et toujours, changé quelques petits détails, avec un décolleté qui finalement se plie sagement, le haut de la robe est complètement doublé du même tissu. Et comme celui-ci est très fin, j’ai opté pour un jupon sous la jupe, ainsi je peux choisir celui qui me plaira, noir ou orange…

robe orangeé

Bon je rentre là, il fait trop froid !!!!!

Car malgré l’étole pour empêcher d’attraper froid à la gorge,  je claque des dents…

Author: C. Craff

la fille qui broie de l'encre dans le noir

28 thoughts on “Rétro en Lutterloh, 1954

  1. oh elle est magnifique !!

  2. oh la la toujours aussi belle! et ce tissu!!! vivement l’été prochain que je puisse utiliser ma merveille 😉
    toi aussi, t’es belle, tsais! mais tu me donnes froid. file te couvrir un peu décemment

    non mais!

    je t’embrasse

  3. Juste WAHOU !! Elle est sublime et te va très bien !!

  4. Quelle magnifique robe!! et ce tissu, ma mammia….
    Bref, trop beau!!!

  5. alors là je reste sans voix !!!! cette petite merveille est splendide !! j’aime, que dis-je : j’adoooore le tissu, les couleurs, la forme ! TOUT !
    et elle te va comme un gant !!!!
    oh c’est pas vrai … si seulement je savais coudre comme toi, je m’en ferais de ces merveilles …
    pssst j’ai demandé un cours de couture au papa noel .. j’espère qu’il aura bien reçu ma lettre 😉

  6. ah oui et puis les chaussures !!!!!!…
    les chausssuuuuuuures ! trop la classe ! 😉

  7. Pff!!! Je soupire devant mon écran devant tant de beauté, de tout, des couleurs, des rondeurs, du décolleté, de l’ampleur, de la dentelle dépassant un peu….C’est trop beau…..

  8. elle est superbe, et le motif abstrait est sympa, vous êtes magnifiques…

  9. Wow! Aussi jolie de cinglée pour t’exposer par ce temps! Les sho’es une tuerie aussi

  10. Chacune dans un style différent, même si c’est la même et c’est ça qui est bien !
    Le tissu, on n’en parle même pas…

    • le décolleté est différent, ici pas de petits plis juste un rabat…comme quoi le tissu joue beaucoup car avec l’autre cela n’aurait pas été possible

  11. Ah, évidemment, un tissu comme ça, ça demande réflexion…Quelle merveille! Et dis-moi, je vois qu Madame collectionne aussi les souliers magiques, grande classe!

  12. Quelle classe ;o) Bon Week Lune

  13. J’A-dore !!!! bravo !! quel choix de tissu et avec l’écharpe à la fin c’est top !

  14. Je trouve que tu sais te mettre en valeur, les robes que tu réalises te vont très bien. Tu les portes avec beaucoup de féminité, franchement, bravo. Tu me donnes plein d’idées, moi qui n’ai plus porté de robes depuis…une bonne décennie …
    Bises

Leave a comment