belliswinter

1957, a little blouse

18 Comments

Je virevolte en 50’s

Vous le saviez déjà.

Pourtant en voyant cette petite blouse chemisier sur mon petit livre rouge (non je l’ai déjà dit sa couleur n’a rien à voir avec mes convictions politiques, d’ailleurs pour avoir des convictions sur ce sujet aujourd’hui….je crois qu’il faut se lever encore plus tôt que tôt), non j’évoque mon petit Lutterloh, j’ai pensé années 40.

Et pourtant non, sur sa couverture, c’est toujours écrit 1957 en lettres d’or.

lutterloh57

J’ai repris mes bonnes vieilles habitudes et le rouge est revenu, non pas que dans la couverture mais aussi dans le tissu.

Pourtant il me fallait trancher, casser, oser encore une fois

lutterloh57-1

Je ne me suis pas pincée la taille, j’aurais du, peut-être…

Alors j’ai ceinturé les rondeurs, sans les stresser juste pour les souligner.

lutterloh57-3

et pour être sûre d’assumer mes 40…

Oui, oui, j’ai bien dit 40, style années 40 quoi… voyons je n’oserais pas vous avouer que c’est bien ma dizaine actuelle…

J’ai habillé ma blouse Lutterloh 1957, d’une jupe à 4 panneaux, taille simple, une petite tirette rouge sur le côté du coeur.

ink57

Modèle Lutterloh 1957

Chaussures Irregular Choice

Jupe Made by C. Craff en simple cotonnade et patron maison

oups pardon, c’est Ink, un peu crevée par sa première virée …

Author: C. Craff

la fille qui broie de l'encre dans le noir

18 thoughts on “1957, a little blouse

  1. le rouge, ça marche à tous les coups! j’aime!

  2. Qu’est ce que j’aime chez toi ! C’est un peu comme au ciné….et là, encore plus….le jaune te va bien, le rouge, tout autant : t’es faite pour porter les couleurs de la vie toi ! je me fais un petit film en faisant défiler tes images….40 ans ? Sacré veinarde ! profite de cette nouvelle dizaine et pour tenir le coup, inventons nos idéaux puisqu’ils disparaissent, tous, les uns après les autres….mille bises….

    • inventeur, voilà un métier
      inventer des idées
      les avaler, les déguster
      pour en faire émerger d’autres
      des baisers à toi, toujours

  3. qu’est ce que je puis dire que tu ne vas pas deviner que je pourrais dire? Déjà… rouge… hein… on est d’accord… et puis cette petite taille ceinturée… dessinée pour ton corps à toi que t’es si belle comme ça…. que tes 40, moi je sais que dans la tête, ils ne sont pas encore là. et c’est tant mieux! Mais, plus sérieusement – ou pas – depuis quand poses-tu des tirettes? On dit “fermeture éclair”, madame, sachez-le! non mais😉
    des bisous au speculoos

    • hommage pour une Amie, tu connais peut-être et puis c’était plus joli pour la rime hihihihihi

      heureusement que je rentre mon ventre hihi

  4. Bon, ben, comme la fois précédente hein… le jaune allait bien au petit pull, le rouge va bien à la petite blouse… t’es faite pour les deux, moi je te le dis !

    • va falloir que je tente les autres couleurs de l’arc-en-ciel même si je laisse encore le violet à mon barde

  5. Elle est vraiment chou! J’adore le biais à l’encolure!

  6. ben le rouge quoi , une évidence il me semble !

  7. J’adore cette tenue qui est très élégante. Le rouge et le noir s’épouse à merveille et vous invite à une noce de couleurs flamboyantes. Bravo! Bonne fin de semaine

  8. 50, 40, peu importe la décennie, tu virevoltes toujours avec charme !

  9. J’adore. Et ce rouge… vraiment très réussi!

  10. mais tout a changé depuis hier dans ton nouveau chez toi!:-) mais j’aie toujours….

  11. Tu abordes la quarantaine superbement.
    Ta confection ♥rouge♥ est très élégante
    j’adore la tenue,
    de gros baisers ma Lune adorée

  12. très belle blouse des 504s!! Ce rouge est à tomber !!

  13. des 50’s of ccourse !!

Leave a Reply

