belliswinter

Jeanne, c’est son nom, Jayne, a knitting yellow

31 Comments

Il y a des coups de foudre, pour Jeanne cette fois-ci

Dans la librairie AB

Non pas que je ne crois pas en la rencontre…

Pour moi il s’agit de livres.

Ensuite, je brode, je raconte l’histoire pour d’autres, pour moi parfois.

jaune

 

 

En voici une, Jaune comme la terre de fin d’été

Blés fauchés ensoleillés

jaune3

 

 

Fleurs de coton portées pour la première fois

Après avoir passé la saison à les tricoter

 

jaune1

 

 

D’aiguillées en cotes à gravir

De fils parisiens dans un Atelier , rapportés

 

jaune5

 

 

Alors ce fameux livre est Tricots Vintage de Madeline Weston et Rita Taylor

Ce fil est Drops Design Muskat jaune foncé

La jupe est Made by C. Craff, rescapée d’une robe trop petite

D’autres modèles vont être déclinés car je l’aime d’amour, ce livre là

Author: C. Craff

la fille qui broie de l'encre dans le noir

31 thoughts on “Jeanne, c’est son nom, Jayne, a knitting yellow

  1. Il est juste trop beau !! Moi qui n’ai vu en vrai que les kilomètres de côtes, je suis bien contente de le voir maintenant sur toi ! Et pas de doute, c’était bien la couleur qu’il lui fallait !!

  2. Très jolie réalisation !

  3. J’adore ce que tu portes, pour un peu ca me donnerait envie de me mettre en jupe (un exploit!☺)♥♥Bravissimo♥♥

  4. alors là je dis pfffffffff!!!!!! tout ce travail me fait froid dans le dos, mais tu as bien fait de le tenter, il est magnifique!!!!!! et avec la jupe, c’est juste parfait! trop belle!

  5. Ce pull est magnifique, il me donne envie de réapprendre à tricoter !
    Je pense avoir feuilleté le livre en magasin et il est plein de jolis modèles.

  6. Du jaune !! Il ne m’en faut pas plus pour adorer❤

    • et bien je ne m’en serais pas crue capable il y a quelques temps mais cela a du bon de porter le soleil

  7. Canon l’ensemble!
    J’adore!

  8. Rétro à souhait … j’adore !

  9. Jeanne…raconte nous encore….sur les terres de fin d’été, sur les blés fauchés, sur l’odeur des orages, dans les champs de fleurs un peu fanées par tant de soleil…Elle est belle comme tout la Jeanne, les couleurs du soleil lui vont si bien, si bien….elle sent le pain chaud la Jeanne et j’aimerais bien la croiser au détour d’un chemin….je l’embrasse fort, la Jeanne de là bas…..

    • Jeanne aimerait tant t’y rencontrer…
      le temps viendra, les blés repousseront et peut-être….

  10. Jeanne est superbe dans ces paysages de fin d’été ..et cette tenue te va à merveille …j’ai bien envie d’aller voir de plus près ce livre !!
    belle journée à toi

  11. bon, moi je dis tout comme Sarah… qu’est-ce que je t’ai vue aligner les côtes. Qu’est-ce que je suis contente de le voir fini. Qu’est-ce que ce soleil lui va bien. te va bien. qu’est-ce que je suis pressée de te voir. habillée de soleil ou non.

    • allez, il nous reste 1 mois et demi !!!! nous avons le temps de tricoter encore d’ici là hihihihih

  12. De chaudes couleurs de fin d’été qui apparaissent sur de magnifiques photos de début d’automne, un p’tit pull magnifiquement tricoté aux couleurs des blés qui se marie admirablement bien à une jupe d’un beau tissu. Bravo, vous êtes un rayon de soleil!

    • vous êtes vraiment adorable !!!!
      j’essaie d’apporter des couleurs au quotidien par tous les moyens

  13. Une très très belle des champs!! même si les blés sont coupés héhé

  14. Il est superbe!
    J’ai ce livre (et j’avais flashé entre autres sur ce modèle :-)), il me tarde de m’attaquer à l’un ou l’autre de ses projets!

    • et bien j’ai l’intention de faire également le petit cardigan avec le jacquard, le pull bleu également, il faut que je le ressorte pour les noms…
      Merci en tout cas pour le compliment car tu es plutôt bonne dans le genre…

  15. Il set 1000 fois plus beau sur toi que sur le catalogue! Et ce jaune te va à merveille! BRavo

  16. Je te trouve toujours tellement jolie… En jaune aussi…

Leave a Reply

