belliswinter

Se mettre au Vert, Spring dress

88 Comments

Vert comme

Solitaire (ok c’est pas drôle), c’est pourtant l’effet que cette couleur m’a faite pendant des années puisque c’est la première fois que ma garde robe s’enorgueillit d’une telle luminosité.

Pomme, c’est un peu aussi l’image que cela me renvoyait, grosse et acide

verte

Finalement

c’est  Vert comme

Alexandrins qui cheminent la poésie sous les premiers rayons de soleil

Direction de nouvelles tendances à emprunter

verte2

Suis-je malléable, comme un bois tendre et vert, qui plie au contact de l’autre ?

Pantone a-t-elle pris mon esprit et envolé toutes mes réserves quand à cet Uni-vers ?

verte5

Une petite voix me souffle quelques bougies pour bientôt, pas tout de suite, mais bientôt

Une 4ème dizaine qui résonne en mon coeur double de Taureau

Et je m’assume cet âge où finalement le verbiage des autres sans majuscules ne m’incommode plus.

verte4

Alors ma robe de printemps rétro, sans nostalgie pour les avril passés, je l’ai cousue.

Issu du Burda mai 2013, ce patron n’était même pas présenté dans le preview.

Un haut très 40’S, qui dessine la taille et affine , une jupe ample pour sentir le vent sur les genoux, une parementure en voile de coton blanc

Pour une fois j’ai été sage, j’ai suivi le patron à la lettre…encore que !

J’ai simplement ajouté une dentelle coton trouvée cet été pendant une brocante dans la Somme (oui oui Memy) pour le décolleté et les manches et mis la fermeture sur le côté et non dans le dos.

Le tissu vient de Toto, en échappée avec mon amie Jul’s (je vais y retourner car je l’aime d’amour et je vois bien un petit manteau…)

verte3

Gilet trouvé dans une friperie et perdu en cet après-midi ensoleillé

Chaussures Irregular Choice (elles y sont les pommes)

Foulard du tiroir familial

Je l’aime

J’ai l’impression d’avoir 20 ans, les pieds dans la rosée et la tête dans mon nuage, moi la Renarde Argentée

Et puis finalement une pomme, c’est bon à croquer.

Author: C. Craff

la fille qui broie de l'encre dans le noir

88 thoughts on “Se mettre au Vert, Spring dress

  1. Une douce et tendre ballade dans votre jardin fleurie pour y cueillir des sourires et des étoiles dans les yeux, Bravo, et Merci pour ce merveilleux voyages aux pays des mots et de la création qui forment un tout que j’adore. Votre robe est superbe, tant par sa coupe et sa couleur. Bonne semaine !

  2. elle est superbe, la couleur est parfaite

  3. J’aime beaucoup ta robe,elle semble parfaitement réalisée. Moi non plus je ne me suis pas encore laissée apprivoiser par le vert, mais là j’avoue que la tentation de “croquer dans la pomme” est grande🙂 Bravo en tout cas, très joli.

  4. Tu es superbe, une fois de plus. C’est dingue comme tu as le don de te mettre en valeur et de mettre en valeur les tissus que tu choisis. Le vert, je ne suis pas fan normalement, mais là j’adore.
    (Y a des trésors planqués dans les vide-greniers tu crois ? Tous ceux que j’ai faits étaient particulièrement miteux moi^^)

  5. J’adore. ca vous va merveilleusement bien. C’est ravissant! Bravo!

  6. Ce n’est pas parce que j’adore le vert que je trouve ta robe superbe (enfin si quand même un peu). Le rétro te va si bien!

  7. elle est très belle celle ci, et tu montres tes genoux, une de mes préférées, c’est vrai que le vert te va bien, à renouveller…

  8. Elle est très jolie ! Moi aussi je me suis laissée tenter par ce modèle mais avec quelques modifications.

  9. oh je suis fan! je l’aime d’amour ta robe, et tu me donnes carrément envie de me la faire! et moi qui ne suis habituellement pas fan du vert, là, je trouve qu’il est parfait! tu m’as conquise!

  10. Trop trop belle…TOUT !
    Toi, ta robe, tes images, ta prose……bonn anniv’ jeunette copinette♥

  11. canon! canon! là, je suis verte de jalousie… (dans la série des jeux de mots pourris…) tu sais combien je suis dans ma période verte… et ce modèle, devine-quoi… je l’ai forcément repéré parce qu’il est dessiné pour nous, les filles avec formes et rondeurs bien placées😉
    elle est belle, tu es belle, l’herbe est belle… tes mots sont beaux et vive les pieds nus dans l’herbe!

  12. Et bien quelle qu’en soit la raison , ravie de te voir aimer le vert moi qui ne passe une journée sans lui hi hi hi!
    Et ta robe est magnifique , rétro à souhait comme celle que j’avais faite l’an passé.
    J’adore et très bon anniv à alors !
    Biz

    • il semble bien que tu aies raison que cette couleur soit l’un de tes compagnons…
      merci pour my B-Day

  13. elle est magnifique et te va tellement bien. Tu as raison lâche prise et profite de la vie !!! Cela a l’air de t’aller tellement bien.

  14. Tout est bien choisi pour cette série de photos. Cette robe magnifique va parfaitement avec le décor et on ressent beaucoup de légereté

  15. TOUTES tes robes sont super chouettes ! j’adore, encore une fois !
    ah si seulement je savais coudre …. 😉

  16. jolie jolie et j’aime bien cet accord avec l’orange😀

  17. J’adore, je suis fan, je craque. Il faudra que tu m’en fasses une pour le printemps 2014, quand mon tour de taille aura changé. Et elle te va à ravir, pour changer. Et ces photos pieds nus dans l’herbe. Tu sais comment me parler en image toi!🙂

    • oui je te vois bien comme cela au printemps prochain avec un petit panier, un plaid et, et, et….

  18. Elle est vraiment très belle et te va très bien
    En ce qui me concerne je n’ai pas peur des couleurs et j’avoue que j’en abuse parfois mais bon … je retiens ce modèle très très sympa…
    Et pour la quarantaine, j’y suis passée il y a deux mois et ma foi… on s’y fait, on est un peu plus tout … dans la fleur de l’âge, à croquer et avoir envie de tout plein de choses.
    A pistache

  19. Totally in love, elle est parfaite !

  20. ce tissu est magnifique, cette robe superbe et elle te va à ravir !!!!et en plus tu l’a cousue plus vite que l’éclair ..je ne l’ai même pas encore ce burda de mai !!! mais ta version donne envie d’y regarder de près !!!

  21. la féminité, la vraie la belle la savoureuse, voila ce que ca m inspire.

  22. j’adore !!! elle est superbe avec son petit croquet vert qui la finit super bien !
    (bon j’adore le vert en général mais celui là c’est vraiment un très très beau vert !)
    tu es ravissante et tes photos sont très jolies🙂

    • merci beaucoup, c’est vrai que j’ai adoré rajouter le croquet, c’est le petit truc qui finit

  23. Purée que tu es belle dedans !!
    Cette robe est sublime et a le don te mettre tes formes en valeur, je suis fan !!
    Elle te va vraiment bien !

    • bah les formes c’est soi tu les difformes… soi tu informes tout le monde…c’est mon nouveau parti pris

  24. qu’est ce que j’aimerai savoir coudre quand je vois tes habits!!! elle est belle cette robe, féminine et unique….
    et puis ton texte;;;ou vas tu trouver tout cela? !
    les 40 approchent pour moi aussi, mais dans deux ans et un mois, tu me dira comment c’est hein?
    bises

    • je serai ravie de partager cela avec toi…
      il suffit d’une idée, je suis, je m’envole…..

  25. Il est top ce patron, et ta réalisation m’a convaincu de courir chercher le Burda de mai😀
    Cette robe te va à ravir, bravo !

  26. Tu es belle , mais ça ce n’est pas nouveau le robe est belle , le vert est beau et ça te vas a merveille et j’en veux une tout pareil mais pas verte parce que le vert ça me va pas, a moi !

    • bah avant je pensais tout comme toi pour le vert qui va pas et puis………………………

  27. j’adore
    mais tout alors !
    merci beaucoup
    Marie

  28. un texte très poétique,une super belle robe , une façon d’aborder la quarantaine avec zénitude et avec le soleil !!! bon samedi

  29. très gai, j’adore !!
    bisous Lune❤

  30. Ma Lune, …je suis souvent passée te voir, la voir, cette si belle verte…Mais je suis en retard…j’ai raté le train des petits mots rapides….Je prends celui des mots retards….C’est pas grave…pourvu qu’il parvienne à bonne destination….
    Depuis, parce que je la trouve si jolie, je suis allée regarder la blanche du Burda plusieurs fois et je ne parviens pas à associer les deux…..La blanche ne me parle pas du tout, du tout, la tienne me raconte une longue histoire…..j’hésite, je ne sais pas…pourtant j’ai envie d’une robe comme celle là, dans un joli tissu….
    Et puis, la tienne, elle est pleine de belles odeurs, d’été, de vacances, d’haltes à se rafraichir, de sensations, de celles que j’aime….
    Merci pour ce très joli moment, ma Lune……je t’embrasse….

    • Ma sorcière, voilà un message qui arrive, qu’importe le temps, qu’importe le moment…
      blanche n’est pas une couleur, aucune envie, tu la porteras toi aussi colorée, acidulée…
      merci à toi d’être là

  31. J’aime j’aime j’aime ce côté vintage!!! encore une merveille!!!! bravo!!!

  32. Passé le premier instant de surprise (le manque d’habitude…), je trouve que le vert te va à ravir sous le soleil. Surtout avec cette coupe qui sublime ta féminité. Et puis, il y a le foulard rouge et à pois, l’honneur est sauf !

    • te voilà donc rassurée, cela eut été dommage que tu ne veuilles plus revenir dans mes contrées

  33. cette robe est superbe , je voulais vous remercier … vous et toutes les Dames des blogs qui avec tant de talent donne naissance à des petites merveilles qui me donne confiance en moi , en moi qui ai tant de mal à vivre mes qlq kilos de trop , et à vous voir toutes si belles que je me dit que mes yeux doivent mal me voir … je vous embrasent toutes

    • Myrtille, je vous avais répondu en aparté mais je vais également le faire ici.
      Vos yeux voient et même très bien.
      Fini le joug des journaux glacés.
      Une nouvelle ère : reprendre vie, reprendre joie et vivre avec bonheur les rondeurs
      Alors oui cela n’est pas toujours facile mais de plus en plus de sourires scintillent sur le web pour vous montrer que c’est possible…
      A bientôt je l’espère

  34. Pffiouu elle est superbe !!! Elle te va à ravir !! A moi le Burda de mai 2013 (enfin… quand ma mésange sera sortie de mon bidon parce que là, ça va pas être possible de rentrer dedans !!)

    • petite mésange va prendre son envol et toi tu vas reprendre la cousette pour toi….
      Que du bonheur finalement
      Encore que… je suis sure que le petit oiseau va être gâté…

  35. Elle est super jolie, bravo !

  36. Superbe robe ! La couleur est osée, mais très gai.
    J’ai aussi une petite robe vert pétant dans ma garde-robe, je l’adore !

  37. Bonjour, j’adore cette robe la couleur est parfaite bravo! j’aimerai essayer de la réaliser, sais tu si l’on peut commander les anciens magazines Burda sur leur site ? (car je suis allée voir et je trouve juste tous les magazines répertoriés et leur contenu mais je ne vois pas si l’on peut les acheter sur le site):-/

  38. Encore une fois, vous avez choisi un joli modèle bien mis en valeur! Félicitations.

  39. superbe !! je voulais déjà faire ce modèle , mais là c est décidé je me lance !!!🙂

  40. Magnifique ! J’adore ! Tu la portes super bien !

Leave a Reply

