belliswinter

Noire…robe illusoire ou… little black dress

10 Comments

Une envie,

une vraie, d’avoir dans mon placard une robe facile à porter, selon mes critères :

  • ne pas avoir froid,  donc des manches dignes de ce nom, ni courtes, ni 3/4,
  • pouvoir mettre des collants sans craindre que le motif fasse redondant
  • la porter de jour comme de soir avec une multitude d’accessoires
  • ne pas la retrouver sur la voisine de pallier

black dress

Chaussée de sept lieux, face au mur

Forcée par le vent, ses murmures

back dress2

Tourner les désillusions en dérision

Effacer les tâches d’usure

black dress1

Ouvrir la timidité à la lueur ensoleillée

Accepter les demain incertains

black dress4

Décidée sur un coup de tête dimanche après-midi alors que les enfants chahutent des heures,

cette robe a pris forme  avec un haut de patron Burda, que l’on retrouve sur Satinée, mais pas complètement respecté,

une jupe inventée, un tissu magique trouvé sur le marché, ni coton, ni lainage.

Je voulais des manches assez étoffées pour y glisser un tee-shirt en dessous en cas de froid, longues également pour les mêmes raisons.

Une épaule féminine pour casser la géométrie variable du tissu…

Une ceinture pour bien marquer la taille et affirmer haut et fort que oui les hanches peuvent s’assumer.

blackdress5

Clichés pris par l’oeil d’un Arbre, témoin de mes errances

acteur de mes mouvances

Author: C. Craff

la fille qui broie de l'encre dans le noir

10 thoughts on “Noire…robe illusoire ou… little black dress

  1. je viens de me casser la machoire à l’ouvrir aussi grande… mazette comme on dit par chez moi… amaï… oufti… il fait de belles photos, l’Arbre😉

  2. Et ben elle est super chouette ! J’aime beaucoup les manches !!
    Jolies photos, merci ton Arbre ♥

  3. Bon, moi j’en ai assez de ne pas savoir quoi dire à force d’être baba…

  4. Splendide, portée à merveille
    Tu es Belle ♥
    Merci à l’Arbre pour les clichés superbement mis en valeur
    Des baisers …

  5. J’adore!…….Il est formidable ton arbre, en même temps il a tellement de chance de t’avoir…………………………♥

  6. Tu as résolu la quadrature du cercle, être à la fois chaudement et joliment habillée. Tout en étant photographiée avec art et émotion…

  7. Il est trop fort ton arbre , et toi bien trop jolie dans cette belle robe !

  8. J’adore tes jolis articles, et puis cette robe! Whaaaaaa! elle est vraiment très belle! Bravo!

  9. Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu mais de petits soucis techniques sont à l’origine de cette non-réponse… j’ai le bras en compote !!!!

Leave a Reply

