belliswinter

J’veux du gris … I want some grey

39 Comments

Oui

pour aller avec mes bottes.



robegrise4

“Eloge de l’épure” disaient-ils sur le Burda d’août 2012

Joli titre pour une collection qui est restée longtemps dans ma tête.

Pour un peu, une des robes aurait élu domicile dans mon placard dès octobre.

Patience…

robegrise2

Cette robe qui trottait

Petit cabri insoumis

Une étoffe juste pour elle

C’est en confectionnant un sarouel suite à une demande, que je l’ai trouvée…

Grise

Chaude

robegrise

Résonances aux rayons d’hiver

Une orange à jus

Flirter avec les lignes des défauts

Asymétrie du tissage

robegrise3

Des difficultés je l’avoue.

Des pinces rajoutées car les carrés ne correspondaient pas …

Pourtant 42 me semblait la taille adaptée, et bien non, un 40 en haut aurait suffit.

Pour la jupe pas de fronces mais des plis, de  larges plis…

et puis une touche de couleur… comme pour les bottes, appel d’une rayure (même si cela ne se voit pas sur les photos)

Author: C. Craff

la fille qui broie de l'encre dans le noir

39 thoughts on “J’veux du gris … I want some grey

  1. oh my god! comment ai-je pu passer à côté d’un tel patron????????!!!!!! ta robe est juste sublime, ce gris et cette pointe orange qui fait tout. une vraie merveille! m’en vais fouiller dans mon stock de burda parce qu’après avoir vu la tienne, je ne pourrai plus vivre sans!

  2. Très jolies (la robe et toi!) J’aime beaucoup la coupe et le choix des couleurs! a me donne envie de lâcher un peu la couture pour bébé… ^^

  3. J’adore, belle élégance de la coupe et juste la dose de couleur pour l’illuminer…

  4. Très jolie et le haut en 42 de me choque pas , et tu as bien fait de faire des plis plutôt que des fronces sur ce tissu, le résultat est élégant;
    biz

    • nous sommes bien d’accord sur les plis, les fronces en plus sur un tissu aussi épais…le résultat n’aurait pas été sympathique

  5. J’adore! ♥
    Même si j’ai tjs un peu de réticence avec les robes d’hiver sans manche!
    Frileuse moi? Meu nonnnnnnnnnnnnnnn☺

  6. Elle est superbe, et comme d’hab’, tu as su choisir un modèle que tu va très bien !!🙂
    J’aime beaucoup jolie Lune !

    • bah en fait cela fait bientôt 40 ans que nous cohabitons…. alors nous connaissons à nous connaitre

  7. Elle est magnifique cette robe , la coupe , la couleur avec ce petit liseré orange , j’aime beaucoup !

  8. Quel plaisir de la voir après avoir suivi les étapes couturesques😉 Elle est superbe! et te va extrèmement bien! waouw waouw waouw ce modèle était fait pour toi! surtout interprété comme tu l’as fait..; d’ailleurs, je ne vois pas de gris, je n’y vois que de l’orange
    des bisous

  9. Jolie comme tout !
    Le contraste est raffiné. J’aime beaucoup.
    Jolis aussi les mancherons.
    Bises

  10. Tu pourrais même rajouter une fine ceinture je pense, c’est tres jolie cette touche de couleur

    • j’y ai songé mais finalement pas en tissu, il faudra fouiller pour trouver la petite fine orangée

  11. Cette robe est magnifique !!! ouaaawouuu , vien faire un tour sur mon blog et dit moi ce que tu en pense😉 des bisous

  12. Ah cette faculté à interpréter les patrons à souhait… et toujours aussi bien…j’envie ta liberté en gris et orange…!

  13. tout simplement splendide ! elle te va comme un gant !!!😉

  14. Merci pour ton passage chez moi!
    Et wahoo, pour cette robe… J’adore le mélange gris et jaune… une pointe de soleil!

  15. Elle était faite pour toi cette robe !!!! Le gris te va si bien quand il est accessoirisé avec autant de talent, les détails des larges plis, le croquet orange… tout est étudié pour que cette robe soit unique😉 Bisous ♥

    • cela faisait très longtemps que je souhaitais avoir une robe dont la jupe aurait ce petit détail

  16. Cette robe est réellement sublime ! J’adorerai la porter !🙂
    Je t’embrasse !

    • je peux tout à fait la refaire avec les bonnes mensurations …il suffit d’en parler
      merci beaucoup

  17. Hmm j’adore le biais moutarde !

  18. elle est vraiment très jolie, j’aime beaucoup

  19. Une robe un peu cinquante, du gris pour la douceur, une fenêtre du sud, un filet d’orange pour le goût…hum…un brin d’Italie aussi, et merci pour ce très joli voyage….

    • quelle chance j’ai eu, fenêtre sur cour, en vacances romaines, à quelques minutes de chez moi….

  20. La robe te va à ravir, la coupe qu’il te faut. Sur moi, ce serait moche mais la forme de la jupe, elle, me plairait bien. Ah, que ne suis je, comme toi, aussi à l’aise avec l’aiguille de métal et la cuillère en bois.

Leave a Reply

