belliswinter

Un dahlia dans mon jardin d’hiver

31 Comments

Un dahlia dans mon jardin d’hiver.

Comme un coup de foudre, une forme qui ensorcèle, une couleur qui obsède, un aperçu dans un hier.

 

IMG_3762

 

Peur du challenge à 4 aiguilles pour les pétales

Peur de la lenteur en n°4

Peur de ne pas trouver la laine

Peur de …

Peur de ne pas y arriver, de désespérer, d’abandonner

 

IMG_3763

 

Alors qu’il y a quelques temps nous nous amusions Bynight et moi à sourire des noms accolés aux différents modèles tricotés… je lui ai proposé de se lancer dans l’aventure à mes côtés, à Melle Setsuko aussi, plus nous sommes de folles plus nous…

Je suis la dernière à l’avoir terminé.

 

IMG_3764

 

En grand pour m’envelopper

En rouge pour me réchauffer

En manches non ajustées

Une folie en Rowan Berry

 

IMG_3767

Faire courir  la fibre, caresser la bête, fermer les yeux,

partir en vertige, défiler dans les Lochs, Caméra arrêtée,

stop-motion

Une île,

Skye

IMG_3765

Conte mon lointain,

ma destinée,

mes envolées vers ces racines

Terres ravinées

Eaux nourricières

Poser ma joue

sur tes senteurs

IMG_3761

modèle Dahlia Cardigan du magazine Knit fall 2011

aiguilles 4

Laine Shilasdair, luxury Dk trouvé chez Gwenola

taille 3 en partant de la gauche

diminution des manches uniquement une sur deux

et tous les 9 rangs (objectif longues et amples)

Author: C. Craff

la fille qui broie de l'encre dans le noir

31 thoughts on “Un dahlia dans mon jardin d’hiver

  1. Il est juste magnifique!Je suis scotchée tellement c’est beau. Ce rouge est magnifique et à l’air trop confortable. Bravo!

    • j’ai envie de le porter en permanence mais il faut que je lui fasse une jolie broche d’attache

  2. Bon, c’est ce que je craignais… le rouge lui va vraiment bien! je crois que c’est mon préféré! et il est immense! le mien me parait tout petit… ooooh j’adoooore! on fait quoi après? ah non, j’ai déjà une liste longue comme un bras…

  3. Il est sublime !!
    Cette couleur te va si bien🙂
    Tu es un modèle de patience ! Bravo !

    • ah le rouge !!!!!!!!!!!!!
      ouais mais sur ce coup là j’ai été plus que longue, je l’ai commencé en juin

  4. avec les premiéres photos, je le trouvais banal cet ouvrage, j’aimais bien la couleur mais bon..et puis vint le dos….wahou!!magnifique!! quel travail…… juste bravo!
    et plein de choses douces pour cette nouvelle année!

  5. magnifique, fait pour les plaines de russie (je ne sais pas pourquoi, ça m’y fait penser!)

  6. La pêêêêche! J’adooore!♥

  7. Il est beau…!!!! (et moi je ne l’ai pas encore montré, mon mien tout bleu…)

  8. j’adore l’étoile dans le motif dans le dos, moi je pédale encore et toujours…

  9. J’adore, les mots, la coupe, la couleur, le motif, et le nom, évidemment, une de mes fleurs préférées… Bravo.

  10. Lune, je suis sous le charme….de tes mots, de tes photos, de tout ce rouge qui t’enveloppe…Merci pour ce voyage ambré, pour cette odeur de grand large…je reviens de chez toi les pieds humides et l’âme flamboyante….tu me donnes envie de continuer demain…Je t’embrasse….

    • nous nous inspirons les unes, les autres, tes photos me plaisaient fort, j’ai eu envie de sortir de mes murs, de prendre l’horizon….
      gravir les nuages, pleine de partage
      des baisers

  11. Magnifique ce gilet. J’adore la couleur. Et puis ces photos.. cette lumière. C’est beau!

  12. quelle beauté ! quel boulot !
    une couleur splendide (tiens tiens … t’aimerais pas le rouge, toi, par hasard ?…)
    un bon bol d’air frais
    quel bonheur !!….

  13. Je ne sais pas ce que j’aime le plus… ton ouvrage, ta séance photo ou le bonheur que tu dégages !!!
    Belle Année 2013 à toi, faite de petits riens qui procurent juste du bonheur & du plaisir, juste de quoi être heureux en toute simplicité ♥
    Bisous

  14. Il est superbe! Bravo!!! et j’adore aussi la coupe de cette petite robe. Fait maison avec un patron???
    Je vais faire un tour sur les autres versions de dahlia.

  15. J’aurai dû venir me promener chez toi depuis longtemps, By Night m’a souvent parlé de toi et je vois tant de jolies photos, d’humeurs décalées, de poésies sur ton blog… Et cersie sur le gâteau, un superbe gilet, la couleur est géniale, le modèle aussi… enfin bravo quoi!

  16. Ouahou ! Les photos sont magnifiques !

  17. c’est tout simplement sublime !!!

Leave a Reply

