belliswinter

Il était un petit navire … Sew for Victory 2014

15 Comments


“Il était un petit navire, il était un petit navire qui n’avait ja-ja-jamais navigué…” normal car il n’était pas sorti de son jardin…

Alors évidemment, pour faire des clichés qui donnent aux embruns toutes leurs saveurs, c’est assez compliqué dans un jardin de zone pavillonnaire désertée (vous trouverez aisément dans ces mots un certain cynisme).

Et encore, nous avons eu de la chance, il y avait du soleil car aujourd’hui, se serait le petit navire s’est noyé (tiens encore cynique)

 

There was a little ship, There was a little shipThat had never sailed That had never sailed, sure it’s always stayed in this garden …
Take photographies which give sea’s feelings, is quite complicated in an deserted area of low-rise housing (I’m a little cynic …)And we were lucky, Sun’s shined yesterday, because this morning, the little ship will drowned… 

sw2

 

 

Voici donc la présentation de ma première édition (oui en vérité c’est la seconde mais voilà j’arrive en retard d’une année) de Sew For Victory que la formidable Rochelle de Lucky Lucille a chapeauté.

So, this my first edition (yes, in fact, It is the second, but I’m late for one year) of Sew for Victory under the control of the fabulous Rochelle from Lucky Lucille

sw25

 

Comment recréer un style 1940 avec des patrons et du tissu de 2014 ? C’était mon challenge et j’espère l’avoir réussi.

How recreate a 40’s style with patterns and fabrics in 2014 ? It was my challenge and I hope made a success

sw26

 

 

sw24

 

Tout est  la faute de boutons que j’ai trouvés aux puces des couturières en début de mois alors que je m’y baladais avec une amie.

Car au départ, je devais faire un pantalon, mon premier d’ailleurs (qui est vraiment cousu et tout et tout mais il est caché dans mon placard), j’avais même présenté le patron dans l‘article précédent.

Et finalement j’ai réalisé une jupe…

But it is the fault of buttons that I’ve found in a dressmakers secondhand with a friend of mine.

Because at the beginning, I’ve sewed a trouser, my first (it is, but it is hidden in my closet). I’ve showed the pattern in my last article

And finally, I’ve made a skirt…

 

sw23

 

Mais la jupe n’était pas suffisante, surtout que c’est la première fois en 20 ans que je porte du bleu marine…

Il me fallait un haut pour aller avec.

But only the skirt was not enough, especially as it’s the first time I wear navy color since 20 years ago…

So I need a top.

 

sw27

 

 

Je suis, je l’avoue en amour avec cet ensemble qui change énormément de ce que je peux porter…

besoin d’autres choses et d’évasion surtout…

I am, I confess, in love with this outfit, it’s change a lot that I’ve wear generally…

need others things I guess, and particularly to get away from it all

sw21

 

 

Skirt : Ginger from Colette’s pattern

Top : New look 6808

Shoes : Aloha Miss L Fire

15 thoughts on “Il était un petit navire … Sew for Victory 2014

  1. Pingback: Sailor style …. Sew for Victory 2014

  2. tenue nouvelle mais tu restes addict au belles schoes!:-)
    j’aime beaucoup l’ensemble:la coupe et sobriété de la jupe et le pep’s de la blouse…mission réussie madame!:-)

  3. Fabulous outfit, sweet dear! Don’t you just adore rickrack? I do! There’s something about it that livens up and brings joy to any garment it’s partnered with. I almost think of it like smiles for clothing, if that makes sense.

    Big hugs & tons of happy weekend wishes,
    ♥ Jessica

  4. This is fabulous!! I don’t know which I love the most, skirt or blouse :)

  5. C’est ravissant, comme je le pensais!!! :) J’ai un gros coup de cœur pour le haut! avec ces triangle tous mimi et plein de punch!

  6. J’adore cet ensemble ♥

  7. J’adore ton ensemble très années 40 !Le tissu de la blouse est ravissant et va pile poil avec la forme de ton haut !
    Moi j’ai une “jasmine” à coudre, le patron est coupé mais je n’arrête pas de changer d’idées pour le choix du tissu…

  8. Bon, il faut que je te le dise tout de même, t’es bien en bleu ! Surtout quand c’est toi qui a choisi et cousu…

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.